

Table of Contents
La chaîne américaine de restauration rapide Wendy’s et Google Cloud ont conclu un partenariat pour développer Wendy’s FreshAI, une solution basée sur l’IA visant à améliorer et à optimiser le service drive-thru de la chaîne de restauration rapide. La technologie utilisera l’IA générative de Google Cloud et de grands modèles de langage (LLMs) pour développer un processus de commande automatisé.
Priorité : Implémenter l’IA
Entre 75 et 80 % des clients de Wendy’s préfèrent le service drive-in. Avec des combinaisons de menu complexes, des demandes spéciales et des bruits de fond, Wendy’s FreshAI aura un défi de taille. Cependant, l’objectif est que les clients et les employés bénéficient d’une meilleure expérience. Wendy’s lancera son premier pilote avec la technologie d’IA de Google Cloud dans un restaurant de l’Ohio en juin, et les expériences tirées de cette expérience seront ensuite utilisées pour implémenter la technologie dans d’autres restaurants Wendy’s aux États-Unis.
Ce partenariat s’appuie sur le partenariat existant entre Google Cloud et Wendy’s, qui utilise les outils d’analyse de données, d’IA, d’apprentissage automatique et de cloud hybride de Google Cloud depuis 2021 pour améliorer l’expérience client.
Avec cette solution, Wendy’s espère offrir une expérience client plus rapide, plus personnalisée et plus efficace. La technologie d’IA de Google Cloud permettra de comprendre et de traiter les commandes des clients de manière plus efficace, en réduisant le temps d’attente et en augmentant la précision de la commande. En outre, cela permettra aux employés de se concentrer sur la préparation des aliments et de fournir un service client plus personnalisé.
Mieux comprendre et traiter les commandes plus efficacement
L’utilisation de l’IA générative et de grands modèles de langage pour comprendre et traiter les commandes des clients sera un défi, mais avec les bonnes données d’entraînement et une technologie d’IA avancée, cela pourrait donner des résultats efficaces. De plus, la collaboration entre Wendy’s et Google Cloud pourraient servir de modèle pour d’autres chaînes de restauration rapide cherchant à améliorer leur expérience client grâce à l’IA.
En somme, l’introduction de l’IA dans l’industrie de la restauration rapide représente une tendance croissante, et Wendy’s se positionne comme une entreprise innovante en utilisant la technologie d’IA de Google Cloud pour améliorer l’expérience de ses clients et de ses employés.